Un bel évènement ce vendredi

Ce vendredi de 14h à 20h venez nous voir pour une bonne cause à l’Hôtel L’Estérel. Des artisans locaux seront présent pour l’édition 2015, 10e année des Randonnées des Neiges de la fondation Kelly Shires pour le cancer du sein. Une belle cause qui vient en aide aux femmes atteintes du cancer du sein. Venez en grand nombre dans ce décor enchanteur des Laurentides…en plus c’est le coin le plus merveilleux puisque c’est celui de mon enfance Clignement d'œil

side_ribbon

http://www.randonneedesneiges.org/Accueil/tabid/629/language/fr-CA/Default.aspx

Des faits que vous devez connaître!
1 femme sur 9 sera atteinte d’un cancer du sein au Canada.
Être une femme est le plus grand facteur de risque dans le cancer du sein. Les hommes peuvent être atteints d’un cancer du sein; ils représentent 3% des cas.
L’age avancé est le deuxième facteur de risque dans ce cancer. Environ 77% des femmes récemment diagnostiquées d’un cancer du sein ont plus de 50 ans.
Les antécédents familiaux augmentent de façon considérable les risques d’avoir un cancer du sein. Vos risques sont multipliés par 10 si vous avez eu votre mère ou votre sœur atteinte de cancer dans les 2 seins.
70% des femmes ayant un cancer du sein n’ont pas de facteurs de risques retrouvés.
Les 2 dernières décennies ont vu une augmentation du nombre de cas de cancer du sein, mais une diminution de la mortalité.
L’autopalpation est importante pour le dépistage. Mais pas de panique: huit nodules ou kystes mammaires sur 10 ne sont pas cancéreux.
La plus petite masse détectable est de l’ordre de 2 à 3 mm de diamètre, et elle peut contenir jusqu’à 15 millions de cellules cancéreuses.
Le taux de mortalité dans le cancer du sein est le plus élevé parmi les femmes pré-ménopausées, et plus important avant 40 ans.
Près de 2 millions de femmes en Amérique du Nord auront un cancer du sein dans les 10 prochaines années, et plus de 500,000 vont en mourir. Cela correspond à un décès toutes les 10 minutes.
* Informations recueillies à partir de la Société du Cancer du Sein du Canada, et du Network de Cancer du Sein des Hommes et des Femmes: informations sur les cancers gynécologiques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s